Services et infrastructure

Published on février 23rd, 2014 | by webmaster

0

Le RAM : un lieu riche de rencontres

Le RAM, Relais Assistantes Maternelles, accueille chaque semaine, en plusieurs groupes, une vingtaine d’assistantes maternelles entourées d’une cinquantaine de petits enfants qui trouvent là des copains, des jouets de toutes sortes et des activités qui stimulent leur imagination et leur créativité.

C’est un véritable lieu de rencontres et de partage pour tous : pour les enfants bien sûr, mais aussi pour leurs nounous, un lieu ludique et d’épanouissement de la créativité pour tous. Les assistantes maternelles quant à elles peuvent en plus parler éducation et recevoir écoute et  conseils  de l’animatrice.

800pxphoto-article-RAM

Spectacle de Noël pour les enfants du RAM et de la crèche

Dès la première année de ce mandat, nous avons voulu que Ballainvilliers bénéficie d’un Relais Assistantes Maternelles (RAM) pour concrètement promouvoir et structurer ce mode de garde et  en faire une véritable étape éducative avant l’école.

Avec la crèche et l’atelier des bébés réservé aux petits gardés par un proche, le RAM est au cœur des activités de la petite enfance à Ballainvilliers. L’année y est rythmée par des  temps forts : spectacle de noël, galette des rois, chandeleur, fêtes …

Plusieurs modes de garde, des animations pour tous, avec le RAM à Ballainvilliers ce sont les jeunes parents  qui sont gâtés !

Retrouvez l’intégralité de notre bilan : Services et Infrastructures


About the Author



Back to Top ↑