Le saviez-vous ?

Published on février 24th, 2014 | by webmaster

0

L’Agrément Jeune et Education Populaire (DDJS)

800px---DDJS

Mme le Maire, Brigitte Puech et le Président de l’ASB, Jean-Claude Pesenti, à la signature de l’agrément Jeune et Education Populaire (DDJS)

L’ASB, Association Sportive de Ballainvilliers, a obtenu ce label en 2012, avec le soutien fort de la Mairie qui, avec l’ASB, en avait fait un objectif majeur.

En effet, au travers de cet agrément le ministère reconnaît comme partenaire particulier et privilégié les associations qu’il souhaite aider et qui s’engagent à respecter un certain nombre de critères. L’agrément revêt par ailleurs un caractère valorisant : c’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association.

L’agrément « jeunesse et éducation populaire » (plus communément appelé agrément « jeunesse et sport ») permet à l’association sportive déclarée d’entretenir des relations privilégiées de partenariat avec l’État et offre ainsi de nombreuses prérogatives comme :

  • un droit à subventions et aides financières,
  • un allègement des charges sociales URSSAF,
  • un dégrèvement SACEM…
  • la reconnaissance par les Comité d’Entreprises (selon les entreprises)

Ce succès est important et donne un attrait supplémentaire à nos sections sportives membres de l’ASB : non seulement nous avons la chance d’avoir un environnement local agréable et adapté à la pratique sportive, mais nous avons aussi grâce à cet Agrément de nouvelles possibilités de financements ou de soutiens à ces activités.

La signature a eu lieu en présence de Jean-Claude Pesenti, Président de l’ASB et de Brigitte Puech, Maire de Ballainvilliers, symbolisant le travail effectué ensemble pour passer toutes les qualifications nécessaires, celles-ci s’appliquant tant aux infrastructures qu’aux sections et au fonctionnement de l’ASB en convention avec la Commune.

Retrouvez l’intégralité de notre bilan : Qualité de Vie


About the Author



Back to Top ↑