Qualité de Vie

Published on mars 2nd, 2014 | by webmaster

0

Stages Multisports à Ballainvilliers, du plaisir partagé

800pxStagesMultisport-floutéA l’écoute des attentes des jeunes Ballainvillois, la Commune a organisé en 2011, 2012 et 2013, à chaque mois de Juillet, des stages multisports qui ont permis à plus de 180 jeunes de participer à un programme spécialement étudié, permettant à chaque jeune de pratiquer un sport différent chaque jour, en alternance sport collectif et sport individuel. Ces stages ont eu un grand succès !

Ils sont d’ailleurs l’aboutissement de l’une des demandes du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) de 2010. Pour la préciser, elle a ensuite été étayée par une enquête approfondie sur la pratique du sport, menée par les enfants de Ballainvilliers et réalisée auprès des élèves de l’Ecole des Marais et du Collège Picasso. Cette concertation menée entre jeunes et encadrée par la Mairie a permis de bien détailler le projet.

Sous l’impulsion des équipes du Centre de Loisir, les activités se déroulent principalement au stade dans le  but de permettre aux enfants de bouger et se dépenser, de connaître et de pratiquer plusieurs sports différents tout au long de la semaine sans esprit de compétition (handball, athlétisme, sport de raquettes, basket, gymnastique et acrosport, volley, jeux d’opposition,…), tout en s’amusant et en apprenant les bases, les règles, les techniques, les tactiques,…de ces activités.

Les enfants sont encadrés par des moniteurs professionnels et spécialisés.

Faciliter la découverte de différents sports aux enfants de Ballainvillers est une préoccupation importante de notre politique municipale pour les Sports. Par ce biais nous aidons en effet nos jeunes à choisir une orientation sportive à partir d’un cycle de découverte et d’initiation, tout en s’amusant. Et ils pourront ensuite décider de s’inscrire à l’une des sections de l’ASB pour aller plus loin dans la pratique du sport de leur choix !

Retrouvez l’intégralité de notre bilan : Qualité de Vie


About the Author



Back to Top ↑