Groupe Ballainvilliers pour tous

Published on mars 30th, 2014 | by webmaster

0

Le discours d’investiture de Brigitte Puech

A l’issue du vote la portant à nouveau maire pour ce nouveau mandat, Brigitte Puech s’est adressée au Conseil Municipal et au nombreux public présent lors de cette session d’investiture.

« A l’ouverture de ce nouveau mandat, je tiens à adresser mes remerciements :

–          Aux électeurs qui sont venus nombreux (70%) et qui ont fait confiance à notre équipe arrivée en tête dans les 3 bureaux de vote
–          A mon équipe qui a beaucoup travaillé et m’a accordé tout son soutien

Je souhaite remercier également ceux de mon ancienne équipe qui n’ont pas pu se représenter chez nous car ils ont déménagé, ainsi Pierre Lemans que je félicite pour son élection à Torfou.

Je remercie les cinq de ma liste qui n’ont pas été élus pour leur travail avec nous, avec une mention spéciale pour Jean-Louis Chinzi <applaudissements nourris dans la salle> qui a fait un travail remarquable pour la Commune, sur le Haut Débit, la N20, et encore actuellement pour la nouvelle école dont il a entièrement suivi le dossier … je compte encore sur lui pour passer le relais aux jeunes de l’équipe !!

Une campagne électorale laisse toujours des traces et il faudra un peu de temps pour que les esprits s’apaisent, je parle d’expérience – il s’agit de ma cinquième campagne. Je le souhaite vivement afin que l’on travaille rapidement ensemble pour Ballainvilliers.

 

Il est paradoxal, au moment où les français rejettent le plus les politiques qu’on demande aux candidats maires et à leurs équipes de dévoiler justement leurs opinions politiques. Je reste pourtant persuadée qu’un Maire doit être au service de tous, il n’est ni de droite ni de gauche quand il gère les problèmes de la vie locale.

J’ai donc regretté que pour la première fois cette année, le gouvernement ait cru bon de mettre des étiquettes politiques sur les listes, ne prévoyant même pas l’étiquette « liste d’intérêt communal » mais prévoyant par contre celle du « parti d’en rire » ! C’est affligeant.

Quoi qu’il en soit, je réaffirme que la liste que j’ai rassemblée autour de moi n’a qu’un seul objectif : travailler au service de notre commune et des ballainvillois. Ceux et celles qui adhèreront à ce principe fondateur pourront travailler de manière constructive avec nous.

Je serai, au cours de ce mandat, comme je l’ai toujours été, au service de notre beau village et des ballainvillois !

Merci. »

Brigitte Puech


About the Author



Back to Top ↑